Le maniaque avait encore sévi. Le crime portait sa signature : un cactus était posé sur la bouche du cadavre qui gisait sur le dos, les bras en croix. Quelques entrailles sortaient de son abdomen ouvert sur environ 20 centimètres.
La police du comté était sur ses gardes depuis de longues semaines. Malgré tous les effectifs qui avaient été mis sur l’affaire, le tueur au cactus avait fait une nouvelle victime. Encore un notable précédé par une réputation plus que douteuse, surtout à l’encontre des teenagers du comté. De fausses rumeurs ? Qui le savait.
Quand il s’embourbait dans une enquête difficile qui pouvait lui coûter sa carrière, le sergent Walker avait pris l’initiative de faire appel à l’Agence X-Crime dont la réputation n’était plus à faire, avec un taux de résolution des affaires criminelles de 99.99% ! Edgar Walker avait donc appelé Bill Murray, le patron de X-Crime afin qu’il se rende au 6 Old Town Street où notre dernier cadavre au cactus avait été découvert par son concierge.
On frappa à la porte, Walker n’eut pas le temps de dire « entrez » qu’une fine silhouette se fraya un passage parmi les policiers et agents qui formaient un cercle autour du cadavre qui rejetait ses intestins.
– Hé, jeune fille, arrière ! C’est pas pour les enfants ce qui se passe ici ! cria Walker.
– June Murray, dit la silhouette en présentant une petite quenotte potelée. Mon père ne viendra pas et m’a prié de le remplacer pendant ses vacances aux Bahamas.
Le sergent Walker était atterré. Ses hommes écarquillaient leurs yeux devant cette petite plume à la voix assurée qui les avait mis au garde-à-vous. Imaginez une gamine, un pull rayé de marin, un jeans taille haute fixée par une ceinture rose-fluo qui soulignait ses hanches menues.
– Tout le monde recule ! dit-elle de sa voix juvénile, mais néanmoins autoritaire.
L’adjoint de Walker était resté sidéré et figé depuis l’arrivée de cette gamine. Se frayant un passage sans ménagement jusqu’à la scène du crime, elle lui piétina le pied avec sa basket gauche violette et le bouscula avec son sac à dos de lycéenne. En pivotant soudainement, elle l’envoya rebondir sur le ventre de son chef qui fulminait déjà.
Cette petite peste aux allures de bonbon était censée résoudre les crimes du tueur au cactus…