Soirée annuelle du 25 mai 2018

Enfances, le thème de notre année à l’atelier d’écriture nous a permis de nous replonger dans les premiers pas de nos existences respectives avec, bien entendu, plus ou moins d’exactitude, plus ou moins de véracité, voire même une réinterprétation libre et personnelle de ce que nous aurions aimé que fut notre propre enfance !

Lors de notre traditionnelle soirée de fin d’année qui a eu lieu le vendredi 25 mai dans la salle de l’Astronex, tour à tour nous avons lu des textes que nous avons écrits mercredis après mercredis, avec entrain et imagination, nous replongeant, parfois involontairement, dans les limbes du souvenir.

Un public nombreux, malgré la « collision » avec la soirée des voisins, est venu nous écouter et découvrir les lauréats de notre 6ème concours d’écriture, dont le thème était « Bobo(s) d’enfant ».

Le fil rouge de la soirée était élégamment tendu par les interventions humoristiques de Catherine et Alvise et notre ami, et membre de l’atelier, Schubert, nous a gratifiés d’intermèdes musicaux jazzy et entraînants à souhait. Bref, en un mot comme en cent… ce fut une très belle soirée !

Quand à Francine, notre animatrice de l’atelier, elle a lu avec talent les textes des trois lauréats. Textes empreints d’humour, de poésie et saupoudrés de cette pointe d’émotion qui a eu pour conséquence de laisser perler quelques gouttes de rosée aux coin de certains regards.

Les heureux gagnants, vivement applaudis, et leurs prix respectifs :

– 1er prix : 200 CHF attribué à  Josette Bovet pour « Premier amour »

– 2e prix :  100 CHF attribué à  Denyse Huc  pour « Slam du Bobo »

– 3e prix :    50 CHF attribué à   Jonathan Meyer pour « Repenti»

(Josette – Jonathan – Denyse )

 Comme chaque année, notre fidèle admirateur, Monsieur François Mumenthaler, conseiller administratif de la ville d’Onex, nous a fait l’honneur de sa présence !

La soirée s’est terminée autour d’un magnifique buffet, dans la bonne humeur, le partage et l’amitié. Chacun se prenant à évoquer des souvenirs d’enfance que les différents textes ont permis de faire remonter à la surface.

Le concours 2018 est passé de vie à trépas… Vive le concours 2019 !

Serge Cavagliani

Quelques photos: