Historique

En 1996, Denise Martin, figure emblématique de la vie onésienne, engagée dans la vie politique et professeur de français, fonde l’Atelier d’écriture qu’elle animera durant dix ans. Ecrivaine à la personnalité généreuse, elle entame cette aventure avec six participantes enthousiastes dans un local mis à disposition par la direction du Groupe Médical d’Onex, puis dans une salle de restaurant et enfin à la Maison Onésienne.

Puis, d’autres membres rejoignent le groupe et succès aidant  l’Association Ecritures Onex est créée en 1999.  Michelle Simoness en tant que présidente  donne envolée à l’Association,  en organisant des manifestations culturelles avec succès, des concours d’écriture avec Bandol et Montreal et en participant à des émissions de Radio Cité.

La Mairie d’Onex encourage et soutient financièrement les activités ludiques de l’association ce qui permet de faire face plus aisément aux charges logistiques et à l’organisation d’événements ponctuels. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.